STAR TREK 2d20
Page 1 of 2 12 Last
  1. #1

    Join Date
    Jun 2019
    Location
    Montreal, Canada
    Posts
    39

    LFP (french game) (partie en français)

    FG License: Ultimate les joueurs n'ont besoin que de la licences démo
    Game System: D&D 5e
    Time Zone: UTC -5
    Day of week and time: Toutes les semaines le vendredi de 19:00 à 23:00
    If new game, planned start date: Partie commencera le 11 octobre avec session 0
    Planned Duration & Frequencyartie de 4 hrs à toutes les semaines
    Term: Campagne à long therme si les joueurs veulent continuer.

    Text or Voice: La voix et les sons via Syrinscape
    Voice software used: Discord
    Will this be recorded and/or live streamed? Non


    Roleplay & Combat mix: 50/50
    Number of Players in game & needed: De 4 à 6 joueurs
    Character starting level & equipment: 1er niveau avec equipement de base
    Character restrictions: i.e. Seulement les classes et races du manuel du joueurs...ouvert à discussion.

    Details of your scenario:


    Bonjour à tous, voici ce que je prévoie pour ma campagne:

    1. J'ai bâtit ce module en pensant à de nouveau joueurs. Je veux stimuler l'imagination avec des sons, des images des descriptions et des voix qui amène les joueurs à s'impliquer au maximum et à vivre le moment.

    2. La campagne se joue dans les ''Forgotten Realms'' (Les royaumes oubliés) et commence au niveau 1.

    3. Lors de la session 0, tous les joueurs devrons être présent pour rouler les personnages. Nous ne déterminerons que la base et je m'occuperai de compléter les personnage plus tard et les soumettrai à chacun. Voici ce que nous roulerons:

    A) Habiletés de base

    B) Race

    c) Background

    D) Classe

    E) Nom


    4. La création des personnages se fera avec la méthode 4D6 en retirant le plus faible. Pour ce faire vous n'aurez qu'a tapper dans le chat box ''/rolld''.

    5. Pas d'alignement Mauvais

    6. Vous devrez vous branchez via Discord pour la partie voix et aussi utilisé le site Cleanfeed pour les sons du jeux. Je vous enverrai à chacun un code d'utilisateur pour le site Cleanfeed. Vous aurez besoin de Chrome pour vous branchez et d'un branchement Internet assez puissant.

    7. Il est préférable aussi d'installer l'option de ''Volume Master extension'' de Chrome pour contrôler le volume des sons pour chacun.

    8. Vous devrez aussi mettre votre micro de l'application Cleanfeed à mute pour éviter du feedback. Votre voix passera par le Discord.

    9. Je vais avoir besoin d'une image du personnage de chacun avant la session 1. Corps complet si possible.

    10. Ce sera mon premier jeu 5e en tant que DM ET mon premier jeu FG DM. Je vous demande votre patience, votre compréhension et vos commentaires sont les bienvenus pour que je puisse devenir un meilleur DM. (J'ai été GM sur 3.5 longtemps)

    11. Vous devrez vérifier si les sons sont activés dans l'onglet Options de votre session FG.

    12. J'ai défini une multitude d'effets sonores dans le système de discussion de sorte que, lorsque vous effectuez une série d'actions qui apparaissent dans la boîte de discussion, ces actions génèrent des sons qui correspondent.

    13. J'ai tendance à faire des tables rondes pour obtenir des commentaires ou des actions de chacun pendant le jeux. J'aime cette approche parce que cela garde tout le monde dans le jeu et évite le chaos ou que tout le monde parle en même temps ou ne parle pas du tout.

    14. Je mettrai en place une section pour les commentaires dans le discorde afin que tous puissent exprimer ce qu'ils pensent que je pourrais améliorer.

    15. J'utilise la table FG Fumble & critical standard.

    16. Les joueurs lanceront leur propre jets de sauvetage de mort.

    17. Les points de vie des PNJ sont aléatoires

    18. Chaque PNJ a son propre rôle d'initiative

    19. L'initiative sera lancée à chaque tour

    20. Pas de choc système massif

    21. Guérison: Je vais utiliser les règles de guérison naturelle lente. Vous pouvez donc utiliser votre HD après un repos long ou court, mais avez besoin de quelqu'un pour utiliser le kit du guérisseur.

    22. Modificateur de distance automatique utilisé (Extension Combat Enhancer)

    23. Avantage de flanquement automatique (Extension Combat Enhancer)

    24.J’utiliserai des cartes aléatoires d’inspiration.

    25. Je demanderai à chaque joueur d'écrire clairement un paragraphe pour la qualité et le défaut le plus important de son personnage. Qualités de base et défauts tels que (cupidité, générosité, fiable, arrogant, confiant, autoritaire, malhonnête ... vous voyez l'idée)

    26. Puisque que je vais mettre en place certaines choses, j'espère que le jeu sera équilibré, mais du côté dur. Mon objectif final est que tous les joueurs se sentent héroïques et s’amusent. Je ne suis pas dans le syndrome de dieu alors ne vous inquiétez pas :-).


    Lien vers la page du calendrier de jeux: https://www.fantasygrounds.com/calen...ex.xcp?id=3603

  2. #2
    Salut RGK13. Je suis intéressé à participer à l'aventure. J'ai beaucoup d'expérience avec D&D (joué à toutes les versions), mais peu avec FG (mais plusieurs centaines d'heures avec R20). J'ai fait quelques tests et regardé quelques vidéos sur Youtube cependant, donc je devrais m'en tirer ok :P Je peux jouer différents personnages, mais si je peux choisir, je prendrais un Dragonborn Paladin. Comme il est rare d'avoir des parties en français, je suis doublement intéressé!

  3. #3

    Join Date
    Jun 2019
    Location
    Montreal, Canada
    Posts
    39
    Quote Originally Posted by Dan4 View Post
    Salut RGK13. Je suis intéressé à participer à l'aventure. J'ai beaucoup d'expérience avec D&D (joué à toutes les versions), mais peu avec FG (mais plusieurs centaines d'heures avec R20). J'ai fait quelques tests et regardé quelques vidéos sur Youtube cependant, donc je devrais m'en tirer ok :P Je peux jouer différents personnages, mais si je peux choisir, je prendrais un Dragonborn Paladin. Comme il est rare d'avoir des parties en français, je suis doublement intéressé!
    Salut, je dois avoir confirmation de quelques joueurs avant de te dire oui ou non car on en a 6 pour l'instant mais j'ai des doutes sur deux Français qui devraient jouer de 01:00 du matin à 5:00 hrs du matin...je te reviens bientôt. Tu as bien lu les règles et tiut est OK pour toi?

  4. #4
    Pas de troubles pour moi, je suis ok avec les règles.

  5. #5

    Join Date
    Jun 2019
    Location
    Montreal, Canada
    Posts
    39
    Salut Dan4,
    Ok puisque je ne veux pas te faire niaiser on vas te prendre dans le groupe même si je n'ai pas encore eu de réponse de certain joueurs. Au pire on sera 7 joueurs et un GM...Vas t'inscrire sur mon discord au https://discord.gg/uSafpF. On se reparle bientôt.

  6. #6

  7. #7
    Bonjour je suis intéressé, as tu un nouveau lien vers ton discord stp ? merci

  8. #8

    Join Date
    Jun 2019
    Location
    Montreal, Canada
    Posts
    39
    Quote Originally Posted by Visuk View Post
    Bonjour je suis intéressé, as tu un nouveau lien vers ton discord stp ? merci
    Salut Visuk, le groupe est complet. Désolé.

  9. #9

  10. #10
    Toujours complet?

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  
DICE PACKS BUNDLE

Log in

Log in