PDA

View Full Version : Formation d'un groupe Francophone



Ricco
January 12th, 2008, 09:09
Bonjour à tous,

Dans cette masse d'informations et de messages, il est parfois difficile de trouver avec qui jouer. N'étant pas bilingue anglais, j'ai parfois quelque mal à suivre.

Je vous propose donc que l'on se fasse connaître afin de créer un groupe francophone de joueurs/DMs/spectateurs et d'organiser des parties en français.

Merci et à bientôt.

Grimmbart
January 12th, 2008, 11:35
Je fais remonter le post à la surface.

Où êtes vous les Frenchies !!

Skarlix
January 14th, 2008, 11:13
Bah la :D

Le problème est que je n'ai pas encore acheter le soft. J'attends de convaincre mes ancien joueurs papier de venir sur Fantasy Grounds pour reprendre des parties régulièrement.

Mais bon on sait jamais.

Vous jouez a quoi sinon ?

Bware
January 14th, 2008, 11:29
je suis pas frenchie (dans le sens 'hexagone' :-) .. mais je parle la langue de molière :-)

Skarlix
January 14th, 2008, 11:33
Tant qu'on se comprend c'est le principal. :D

Tokuriku
January 14th, 2008, 13:30
Québécois ici.
Je joue aux heures du Japon.

Ricco
January 16th, 2008, 08:47
Le principal est de tous se comprendre pour éviter de perdre en qualité.

Sinon, je pense bientôt faire un scénario, voir grosse campagne de DD3.5 ou 4 dépend de quand j'aurai fini le gros pavé du monde.

Skarlix: s'ils ne veulent pas dépenser d'argent, il y a sur MapTool qui est vraiment génial, mais il n'y a pas de lancé de dès graphique ni glissé/déplacé, mais il est vraiment pas mal. FG devrait en faire autant pour la gestion des cartes...

https://rptools.net/doku.php?id=maptool:intro

Skarlix
January 16th, 2008, 11:23
Ouaip c'est sur mais ce qui m'interesse dans fantasy grounds c'est la gestion des fiches de perso, des regles et compagnie.

Et surtout la possibilité de personnaliser.

Je pense que mais joueur seront intéressé, faut juste que je leur fasse un démonstration. :D

Markjan
January 16th, 2008, 20:07
présent et dispo parmis les grenouilles ! salut tout le monde ! initiative, alors ?

Ricco
January 17th, 2008, 19:33
plutot SPOT voir LISTEN si c'est le meilleur et après initiative si tu as le droit :)

Klonoa
January 18th, 2008, 00:29
Salut les gens!
Je suis egalement tres interessé, et j'aimerai bien trouver un groupe francophone pour jouer online, meme si je suis de l'autre coté de l'atlantique... si vous organisez un groupe, je pourrais vous rejoindre selon les horaires :)

Bware
January 18th, 2008, 10:22
Par quelle genre etes-vous intéressé ?
Plutot D&D ? (je serai bien lancé une campagne Pathfinder de Paizo en 3.5 avec 4/5 joueurs)

Ou autres:
- Qin (Chine antique) (aussi 4/5 joueurs) (D10)
- COPS (Policier à LA 2030) (plutot 2 joueurs ...) (avec le système D20 Modern)
_ L5A (Japon féodal) (4/5 joueurs) (Roll & Keep)

Il serait peux être aussi intéressant que chacun poste déjà c'est disponibilités:

Moi:
- 1xpar semaine : Mardi, Mercredi, Jeudi: de 19h à 24h (Heures Paris/Bruxelles).
- Weekend possible, mais moins régulier

Skarlix
January 18th, 2008, 10:50
Bah pour ma part je suis plus Qin ou Cops.

Mais bon je suis pas trop regardant, en tant que joueur j'apprécie un peu tout.

Pour l'instant je n'ai pas de Soft Fantasy grounds comme déjà préciser, mais ça ne devrait plus tarder. En effet je vais procéder a un essai prochainement avec mes joueurs avec la version 1.05 et si c'est concluant on achète la 2 sinon bah moi j'achèterais la 2 et eux rien. :p

Biensur quand je dis mes joueurs il y aura de la place pour d'autre et surtout j'aurais le temps de jouer ou de maitriser avec un autre groupe.

Mais dispo;
- Le Dimanche soir, le lundi et le jeudi (genre 20h à tard). Le reste du temps étant possible mais ponctuellement et moins régulier.

Sinon vous avez réussi a trouver quoi comme système de règle ? parce que dungeon et Dragon ça me botte pas tant que ça.

Par exemple Bware tu parles de Qin, tu as un ruleset adapté ?

Bref celui qui a quoique ce soit comme regles (anglais ou français) merci de me MP (ça aidera aussi a convaincre mes joueurs).

Bware
January 18th, 2008, 10:57
Non je n'ai pas de ruleset adapté.

j'aimerai bien adpater FG avec une image background et des feuilles de perso adapté, mais mes connaissances en informatique (LUA) sont basic/medium.

Donc s'il y en a entre vous qui sont plus doués, cela me tenterai vachement qu'on y travaille ensemble pour crée quelques rulesset (Qin, COPS surtout)

Skarlix
January 18th, 2008, 11:06
Bah a vrai dire je pourrais essayer de faire quelques choses, la ou je suis pas doué c'est le visuel.

Mais bon faut que j'ai le temps de regarder ça et surtout que j'ai FG2 ;)

Je pense que la premiere chose que je ferais en Ruleset sera la traduction d'un Ruleset existant, ça me permettra de me familiariser plus rapidement. Pour l'instant j'ai que le Ruleset de Warhammer 2 donc si j'en ai pas d'autre ça sera celui la que je traduirais. (enfin tout dépendra du facteur disponibilité).

Ricco
January 18th, 2008, 11:38
Je suis pour du DD3.5 mais je suis open et dispo.

Klonoa
January 18th, 2008, 17:36
Si vous jouez le samedi ou dimanche soir, je pense pouvoir vous rejoindre 90% du temps. En semaine, c'est pas trop possible par contre..

Une chtite partie de DnD un de ces soir alors?

Dramys
March 15th, 2009, 02:51
Québécois ici nouveau mais interesser a trouver une game