PDA

View Full Version : French game



pericles
August 5th, 2007, 20:48
Hi everybody,

i'm a french player and i hope to play with other players who understand french if any.

I'm looking to create a play group to have some fun in classical DD campaign.

I don't know how many players speak french here but i think they may be a very few.

I may play in english but i think i'll make lot of mistakes and i know it could be boring for english players.

if anyone interested, please feel free to email me.

Best regards.

GMT+1

kalmarjan
August 6th, 2007, 05:33
Si j'aurai le temps, je pourrai jouer avec toi. (Si tu m'exuse mon mauvais francais, ce n'est pas mon langue maternel.) Je pense que ce soit bien la jouer en francais! Connait-tu Farador? LOL

Est-ce que tu pense que tu vas jouer comme le DM? Je ne suis pas comfortable avec mon niveau de langue pour que je joue comme le DM. Si tu est interesse - envoiye-moi sur jason.sandeman (@) gmail.com.

Je souhait que je t'entendrai tot.

Sandeman

(Veiller m'excuser, je n'ai pas un clavier francais.)

Waldo Pepper
August 6th, 2007, 06:16
Hi everybody,
I may play in english but i think i'll make lot of mistakes and i know it could be boring for english players.
GMT+1
Based on what you wrote above, I highly doubt that - you're written English is very good. :) Besides, The nature of the medium means you have a little more time to think before you type and access to online translators which makes it a non-issue in most cases.

I'm in GMT+1 (+2 now b/c of daylight savings time) if you're interested in participating in something in English. If you're interested, drop me a PM and I'll fill you in on what I have going on.

scytale2
August 6th, 2007, 10:02
I'd heard French accents had the same qualities as Elven.....

....or was it dwarven....?

Oberoten
August 6th, 2007, 11:17
I'd heard French accents had the same qualities as Elven.....

....or was it dwarven....?


Bah. Ever'one knoos that de dwarves be a speakin' inna bad faux scotts accent laddie. (Or failing that an equally bad faux russian accent. ;) )

pericles
August 6th, 2007, 12:21
Thanks for your answers.

kalmarjan -> Your French is quite good and yes i Know Farador. I' m able to play both of french and english, in order we can understand what we says. I'm just less fluent speaking in english, nevertheless i can use english speaking if you don't understand a sentence in french. In my first idea, I ask for players so to became a DM.


Waldo Pepper -> Thanks a lot for your offer. Maybe i could be interested to try to play in english. But do you accept, i test to see if it works well for me or if it's to difficult. If your ok to a test party, i'm your man.

cytale2-> Not just Elven, Noldo accent (Proud? Me? No, I'm just a french guy! :D )

kalmarjan
August 7th, 2007, 03:43
Bon!

Je pense que je vais ameliorer mon francais, donc tu pourrais me repondre en anglais, puis je pourrai te repondre en francais. Ce sera bien, non?

J'avais lu le HJ un fois quand je suis arrivé ici au Quebec, et bien, je ne l'ai pas acheté. C'est correct, je pense que je suis capable faire jouer en les deux langues. Si tu as une probleme d'éxpliquer quelque chose, je pourrai t'aider. Je suis disponible n'apporte quand les soirs.

D'ou vien-tu? Ici au Quebec? Je viens d'alberta, et je reste ici depuis 2004. Je joue Donjons et Dragonnes depuis vingtaine d'annees. Lorsque tu decide quand tu veut jouer, s'il te plait me rappeler. Je suis pret.

Tantot!

Sandeman

Palidan, niveau soixante-six!

Tokuriku
August 7th, 2007, 10:01
Pericles!

Je voulais te dire de prendre courage car, oui, il y a des joueurs qui parlent le français. Moi aussi, j'aurais bien voulu jouer avec toi mais je pense que mon fuseau horraire pourrait être un obstacle majeur: +9 JST (Japon).

Je joue un partie bi-mensuelle avec mes amis que j'ai laissé au Québec. Le temps de jeu serait de 1:00am à ~ 6:00am alors je pense fortement que ça ne t'accomoderais pas,.. de plus notre accent est effroyable et nous utilisons Skype pour jouer donc encore là, c'est un "-". (Remarque que un de pes amis vient de passer 4 ans en France, une expérience qu'il à adoré et je suis persuadé qu'il ferait ce qu'il peut pour nous aider à t'intégrer facilement.

Nous jouons à "Oeil Noir", un jeu sorti du passé mais parfais pour nous; nous n'aimopns pas nous attarder sur des détails de règles ce qui est parfait, selon mon expérience, pour un tabletop virtuel.

Quoi qu'il en soit, garde mon nom en mémoire si tu veux jouer à un autre temps car je cherche d'autres opportunités pour jouer dans ce qui serait la soirée pour moi. Alors si tu voudrais jouer le matin pour toi, je pourrais être disponible :)

pericles
August 7th, 2007, 17:58
Salut Kenshin,

c'est vrai que le fuseau horaire ne m'arrange pas du fait que je travaille. Mais eventuellement à l'occasion pourquoi pas un dimanche matin ou un lundi matin (mes jours de repos).

Pour l'instant j'essaie un peu de voir qui seraient les joueurs francophones utilisant ce logiciel et puis aprés nous essaierons de trouver un moyen d'arranger tout le monde pour se faire une partie ;)

kalmarjan
August 8th, 2007, 04:22
Selon moi, tout ce qui correct si nous jouions a bonne heure, ou tard. Avant, j'avais joué avec les gars en brittanique, australie, et japon. Donc, je bien comprend les hoiraires. Je reste au Québec, +5 GMT, je pense...

"Il est niveau un, j'aspere?" LOL

Sandeman

Murdocking
November 4th, 2007, 16:31
Salut Pericles,

Moi aussi je cherche des joueurs ou MD pour des parties via FG ! Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je suis partant. Je travail en semaine, mais je suis dispo les vendredi Après midi (je suis vers Grenoble) et certains week end.
Perso, j'aime bien etre joueur ou MD..avec une préférence pour le MD... mais bon je m'adapte. En JDR, j'aime plutot D&D avec FG (je ne dispose pas d'autre modules pour FG) et j'avoue que l'anglais me freine un peu pour les infos, mais ce n'est pas incontournable.
Tiens moi au courant si tu es toujours intéressé : Murdocking-at-hotmail.com
bye

Bware
November 9th, 2007, 12:56
bien si vous arriver a créer un groupe stables de joueurs francophones, moi ca m'intéresse.
Je joue à DD et COPS. Je joue et maitrise.
Dispo certains soirs en semaine, possible en weekend.
tenez-moi au courant: [email protected]

C'est peut-être intéressant de créer une mailinglist ?

metabesk
November 13th, 2007, 08:04
Bonjour Pericles,

Je suis en Turquie et j'ai apprendu le Français dans une Lycee Française nommé Saint-Benoit, je peux tres bien jouer en français et tu peux me compter aussi. Mais je ne sais pas les termes françaises dans le concept FRP. Mais je vais les enregistrer dans ma memoire en jouant ok? Je suis en GMT+3 et je suis disponible toute la semaine sauf les week-ends.

Ricco
December 24th, 2007, 11:07
Bonjour,

Désolé, cela fait une temps inmémorable que je ne suis pas venu ici, mais nouvelle année aidant, je suis dit, cette année, tu joues.

Donc avec grand plaisir j'ai découvert ton post, un peu ancien, mais j'espère toujours d'actualité.

J'ai peut être un ami qui serait intéressé.

A++

Murdocking
January 6th, 2008, 08:12
salut !

Si c'est toujours d'actualité, je suis intéressé par une partie en français (étant moi même français).

Dramys
March 15th, 2009, 02:56
Moi j aimerais beaucoup me joindre a une game, je suis totalement neeb avec le rpg virtuel mais ca fait 20 ans que je joue.

Markjan
March 22nd, 2009, 12:00
Hello !
pour info il existe une communauté francophone qui pratique toute sorte de jeux avec FG2 !!!
allez voir et rejoignez nous vous avez toutes les chances d'y trouver votre bonheur !!!
c'est ici: --> https://jdrvirtuel.azureforum.com
Au plaisir de vous y retrouver autour d'une table !